choix d'échappement
3 participants
choix d'échappement
bonsoir a tous voila j'ai envie d'amélioré mon vieu 107 bud pour cela j'ai changé l'arbre a came, le piston jai fais un gros néttoyage des conduits et maintenant je voudrais passer a l'échappement donc pour sa j'ai besoin de vos avis , quel serait le meilleur pot rapport qualité/prix etc...merci davance.
fifou31- Mini Rider
- Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: choix d'échappement
J'en ai eu un 107 ! Pense à alléger le volant d'allumage ! Fais le faire par un tourneur fraiseur ! C'est expliqué comment sur un des premiers MMM. Si je rettrouve le sujet je te le poste.Cette modif' améliore les reprises ! Un bon réglage carbu aussi. Pour le pot, il y a rupture qui vend un Yosh, bon pot niveau perf à priori !
FRANCKYBOY- Pilote Freerider
- Nombre de messages : 1117
Age : 51
Localisation : Au fond à droite !!!
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: choix d'échappement
merci pour les conseils et sinon pour alléger le volant il y a pas une technique pour que je puisse me le faire tout seul ? j'ai une autre question déssidément j'arrete plus,pour les conduit admission/echap au niveau de la culasse il faut polir l'échap et sablé l'admission ?? merci d'avance
fifou31- Mini Rider
- Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: choix d'échappement
Un tour est obligatoire pour alléger de manière équilibrée le volant magnétique, sinon grosse vibration voire casse du vilo ! Pour les conduits tu peux faire ça, mais si tu sables, nettoie super bien toute la culasse, vérifie les joints de queue de soupape, qu'il n'y ait pas du sable planqué !
Sinon du papier verre assez fin pour l'admission suffit. Poli l'échappement et aussi le dessus du piston (retarde la calamine). Adapte le diamètre de la culasse à la pipe d'admission et à l'échappement (ainsi que le joint d'échap' ). Tu peux aussi alléger le piston.
Bonne prépa' !
Sinon du papier verre assez fin pour l'admission suffit. Poli l'échappement et aussi le dessus du piston (retarde la calamine). Adapte le diamètre de la culasse à la pipe d'admission et à l'échappement (ainsi que le joint d'échap' ). Tu peux aussi alléger le piston.
Bonne prépa' !
FRANCKYBOY- Pilote Freerider
- Nombre de messages : 1117
Age : 51
Localisation : Au fond à droite !!!
Date d'inscription : 19/12/2007
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum