Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut à tous

+5
noxe
ruptuuure
moustik
Choumac31
MrDhim
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par MrDhim Mer 2 Avr - 21:04

Bonjour tout le monde, moi c'est Dimitri, Dhim pour les intimes, j'ai 22 piges j'habites près de Toulouse et j'ai récemment décidé de troquer mes pédales contre un 150!
Après avoir plumé les forums et magasins en ligne pour savoir ce qui est fiable ou non, le seul truc qui me retient de faire affaire c'est que malgré plus de 10 piges de bmx et vtt et mes jeunes années en 50 auto (Malagutti *_*) je n'ai jamais pratiqué et, comme vous le savez une licence FFM ça coûte bonbon!
Je cherche donc un spot ou les restes d'un spot "non officiel" pour commencer. Ensuite, tout comme je l'ai fais en vtt, je paierai la licence volontiers au moment voulu!
J'espère ne pas passer pour un des 50 000 kikoo levettedu31 qui viennent gratter, mais faut me comprendre à 2 ou 300€ le papier...
Merci d'avance!
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Choumac31 Mer 2 Avr - 21:49

Salut a toi et bienvenu sur Minibike31!

Pour essayer ton engin tu as le dolmen tt track en aveyron qui ne demande pas de license, tu as aussi le jrd track a carmaux dans le tarn ( type stock mod par contre mais roulable en 150 )
Il y a aussi un petit spot sauvage mais tout plat a cote du circuit de karting de muret,

Tu peux aussi venir nous rencontré dimanche a bruguiere au circuit Wink
Choumac31
Choumac31
Pilote Freerider
Pilote Freerider

Nombre de messages : 635
Age : 28
Localisation : ô toulouse
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Mer 2 Avr - 22:24

AAAAAAAH! Merci Choumac, je note tout ça! J'ai vu le circuit à Muret mais j'ai un peu peur de me faire braquer, surtout que j'irai avec un pote et une paire de 150 flambants neufs...
Je viendrai à brubru, de toute façon je pense que c'est là bas que je roulerai principalement une fois Toulousain et licencié ^^ Pour l'instant je suis lislois avec un vtt de descente pas très utile pour relancer en sortie de virage faut le reconnaître...
Bref, vous y serez ce dimanche? Je passerai peut être avec un pote!
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par moustik Mer 2 Avr - 23:56

Salut ! Et bienvenue par ici, a bientôt sur les track year
moustik
moustik
Pilote Freerider
Pilote Freerider

Nombre de messages : 1000
Age : 40
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 7:50

Welcome  si le temp ne tourne pas au vinaigre Bruguière devrait être ouvert.
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par noxe Jeu 3 Avr - 8:04

Welcome  a dimanche
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 14:11

Merci les gars! On vient de m'appeler pour du boulot en plus, je vais pouvoir me payer une bonne bestiole d'ici le mois prochain!
Petite question, le gars d'Original Motors Shop m'a dit que les nouveaux RFZ (Elite et Elite S) de chez Apollo étaient au top, quelqu'un a des retours d'utilisateurs? A pars A. Barbosa qui a l'air d'apprécier mais avec la moitié du catalogue bud monté dessus...
Bon je sais que ça vaudra pas du Bucci mais je voudrais une BASE solide, ni le moteur, ni les suspensions ne resteront beaucoup plus d'un an, que ça casse ou pas, si je m'investis à fond là dedans... Merci encore!
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Panter Jeu 3 Avr - 14:36

Salut et bienvenue.
Il faut voir ton budget pour la mini. YCF a bonne réputation aussi.
Pour la licence tu prends la entraînement qui doit coûter dans les 150€ ça te permettra de rouler plus vite avec du monde sur des pistes adaptées et sans risque de te faire braquer. En plus on est encore au début de l'année, ça reste encore intéressant de la prendre maintenant.
En homologué y a aussi l'AS7 Park à Villefranche.
Panter
Panter


Nombre de messages : 5031
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

http://panter.net.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par moustik Jeu 3 Avr - 14:55

La conception du cadre est bonne mais les soudures je les ai pas vue de près...
moustik
moustik
Pilote Freerider
Pilote Freerider

Nombre de messages : 1000
Age : 40
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 15:56

Yes j'avais prévu la licence entraînement aussi, as7 a l'air assez énorme j'ai vu ça sur les vidéos!
Le cadre est celui utilisé par le team (qui a l'air assez énervé du guidon...) pour la compèt, donc ça devrait aller comme première machine. Je pense surtout au bras, jantes, bref tous les équipements qui sont fragiles sans être allégés, sur la rfz élite ils sont en alu fabriqué par apollo dans une usine de 50km donc ça me fait un peu peur! Comme dit plus haut je viens du vtt et là dedans ce qui est recherché avant le gain de poids c'est la durabilité, mais pour du made in china et à ce prix là j'ai peur de laisser 100€ d'équipements à chaque sessions u_u
Les plastiques YCF et le fait de ne pas avoir de suspensions réglables à moins de 2000€ me retiennent un peu. Après ça a sa réput! Mais justement y en a partout...

Bref, il y a deux choses que je supporte pas : ne pas avoir confiance en mon matos et que mon matos soit comme celui des autres! Donc le délire c'est de trouver une mini avec laquelle je peux commencer à rouler sur circuit et qui soit une bonne base pour monter un engin plus poussé, et la rfz monté à la carte ça donne http://houseofpitbike.com/WordPress3/apollo-rfz-150-elite-s-by-pitbike03
Ca m'énerve de voir que le modèle est sorti en 2013 qu'il a fait une saison en Championnat de France qu'il est sorti depuis janvier avec 3 kits déco de furieux et qu'il n'y a PERSONNE pour en parler à pars le vendeur...
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 16:10

Crf 110 fiable et rare et bonne base 2150€ en négociant un peu
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 16:33

Au risque de décevoir, je n'ai ni l'argent ni la patience pour acheter jap, j'en rêverai, partir d'une vraie moto pour l'équiper moi même si je pouvais mais il me faut un truc qui roule de suite pas dans 1500€ de pièces ^^.
Plus tard quand j'aurai ma chiotte chinoise peut être que je monterai ça à côté, j'ai vu quelques sites US qui proposaient encore du bon matos et le midsize de Fouille sur Allxrider me fait faire des cauchemars! Enfin, ne pas le posséder me fait faire des cauchemars...
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 16:45

Pas besoin de 1500€ de pièces y'a déjà de quoi faire stock . Et puis tu peut trouver du jap d'occas au alentour de 1500€ déjà équipe . Mais on va pas rentrer dans ce débat qui dure depuis déjà plusieurs année . A toi de voir si tu préfère privilégier les perfs ou la fiabilité . Sache quand même que quelque soit la chinoise que tu choisira à un moment ou un autre tu aura forcément quelque chose qui va casser . Je suis ni pro chinois ni pro jap, je roule avec les deux mais a choisir si j'avais 1500 de budget je partirais plus vers une jap.
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 17:03

Je n'ai aucun budget, je suis chômeur, la rfz m'a tappé à l'oeuil par cque pour 1600€, même pas TRES bien équipée, elle est équipée... j'en sais rien moi de ce que jdois prendre mais ce que je vois c'est des puristes d'un côté qui roulent 3 tables pour rigoler par cqu'ils ont le 450 à la maison forcément ils cassent rien et ceux qui voient le pit comme du cross à moindre coût de l'autre, comme moi, et je pense comme la plupart de ceux qui finissent pas acheter chinois. Forcément qu'il y a des débats, moi par exemple j'ai dû abandonner le motocross qui était ma passion par manque de moyens, je vois upower et pitsterpro ils font une journée où 50 personnes passent sur leurs machines zéro casse, je vais au magasin on me dit "pitsterpro c'est de la merde faut prendre apollo, on vends que de ça" OK ils vendent que ça mais personne n'en parle, ça peut pas être 2 fois moins cher pour rien.
J'vais finir par économiser et prendre un vrai cross rouler une fois tous les 2 mois par cque j'ai pas les moyens de refaire un haut moteur ou changer une putain de paire de pneus... je vais faire un crédit pour acheter ma mini, rouler c'est ma passion, ça fait 2 mois que j'ai pas mis les mains sur un guidon et 10 ans sur une moto, faut me comprendre ^^
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 17:28

J'ai bien compris ta situation et je ne suis pas en train de m'énerver sur toi. J'essaye juste de te donner les bon conseils pour t'aider à faire ton choix. Ceci est mon avis et cela n'engage que moi : quelque soit la marque les chinoise se valent toutes à quelques détails près . Et idem pour les jap quelque soit la marque elles se valent toutes.
A prix égal
si tu prend une chinoise tu aura une machine performante mais sur laquelle d'ici un an tu aura sûrement des pièces à remplacer.
Si tu prend une jap elle sera moins performante que la chinoise mais d'ici un an au lieu de remplacer des pièces défectueuse tu pourra mettre de la piece pour la rendre plus performante.
C'est pour ça que je te dit que c'est à toi de voir si tu préfère les perfs ou la fiabilité.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix tout dépend de ce que tu recherche.
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 18:01

D'accord! Non je comprend ce que tu veux dire, en gros les chinoises demandent plus de thunes à la longue! Alors que les jap on y met des thunes pour les améliorer.
Mais il y a quand même une différence entre une apollo développée en france et une orion niveau fiabilité non? Jveux dire apollo fait pas partie des marques à éviter absolument? ^^
De toute façon j'ai toujours rêvé de monter une moto en partant du cadre nu, donc j'en viendrai au jap ou au ricain assez vite ^^
Enfin, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une rfz et des choses à dire dessus... je suis preneur! Merci encore de ton aide Ruptuuure!
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 18:03

Si tu choisi une chinoise concentre toi sur la partie cycle , jante, fourche, amortisseur, bras oscillant. Les cadres sont assez robuste et les moteurs se valent.
Si tu choisi une jap essaye d'en prendre une avec un moteur stock, moins il aura été bidouillé mieux c'est
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 18:05

C'est exactement ça . Bon attend je vais jeter un oeuil sur cette apollo Wink
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 18:11

Roh les gars merci vous cartonnez ^^ ça me chauffe toutes ces machines xD vivement les journées sur circuit! Peu importe de quel coin de l'asie viendra ma monture...
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 18:17

c'est la rfz elite 150 a 1599€ qui t'interesse?
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par MrDhim Jeu 3 Avr - 18:21

Exact! Le cadre ressemble beaucoup à celui du OFF7 que Panter m'a filé ^^ jcrois avoir entendu A.Barbosa dire qu'il avait été dessiné par OFF7, là dedans : https://www.youtube.com/watch?v=a0n4TlwkFoM vers 45 secondes...
MrDhim
MrDhim
Newbe
Newbe

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par ruptuuure Jeu 3 Avr - 18:28

elle a l'air correcte les suspat sont réglables les jantes ont l'air solide, faut voir ce que sa donne niveau pilotage car elle a l'air d'avoir un empattement court et un angle de chasse tres fermé.
mais a ce prix la tu peut trouver un klx equipé je pense.
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Choumac31 Jeu 3 Avr - 18:38

La rfz bof de se que j'ai pu voir sur le net, le cadre a été développé par off7 et repris par apollo.
La fourche fonctionne bien mais l'amortisseurs quelques personnes ont eu des soucis avec,

Mais se qui me choque le plus ces la hauteur et l'angle de chasse assez fermé
Choumac31
Choumac31
Pilote Freerider
Pilote Freerider

Nombre de messages : 635
Age : 28
Localisation : ô toulouse
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum