Réglage carbu
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ruptuuure
Nico_31
6 participants
Réglage carbu
Je créé ce topic pour vous présenter mon problème et faire appel à la communauté des mini-motards
Comme je ne connaissait pas trop en méca et que je suis très curieux je me suis fait un kiff à démonter presque l'intégralité de mon dirt pour divers raisons.
L'embrayage avait lâché mais je l'ai pas vu direct donc je me suis démonter tout le moteur pour le nettoyer et pour voir que rien d'autre n'avait pété.
J'ai démonté le carbu pour voir comment c'était fait et pour le nettoyer.
Mais maintenant que j'ai un pote qui en a appolo 140 je me rend compte que mon dirt est réglé comme .... enfin il est pas réglé!
c'est pas les 15cm3 qui change le comportement, j'ai des trous à accélération, le ralenti qui tient pas etc.
Pour le ralenti, j'ai compris que je devais avoir une prise d'air. Mon manchon est fissuré mais me semblait pas percé, je vais essayer avec un produit inflammable de voir si y a une fuite et essayer d'isoler le manchon avec du scotch pour réparation manouch
Ensuite il y a le réglage carbu. L'annonce décrit que j'ai un carbu
Le gicleur principal est un 150, ca vous parait normal? ma bougie est noire
Mais j'ai pas d'autre gicleur, donc c'est la que la communauté intervient et qu'une âme charitable puisse me prêter des gicleurs pour essayer différents réglages.
Merci de votre aide.
Je vous mets des photos du carbu dans la journée.
++
Comme je ne connaissait pas trop en méca et que je suis très curieux je me suis fait un kiff à démonter presque l'intégralité de mon dirt pour divers raisons.
L'embrayage avait lâché mais je l'ai pas vu direct donc je me suis démonter tout le moteur pour le nettoyer et pour voir que rien d'autre n'avait pété.
J'ai démonté le carbu pour voir comment c'était fait et pour le nettoyer.
Mais maintenant que j'ai un pote qui en a appolo 140 je me rend compte que mon dirt est réglé comme .... enfin il est pas réglé!
c'est pas les 15cm3 qui change le comportement, j'ai des trous à accélération, le ralenti qui tient pas etc.
Pour le ralenti, j'ai compris que je devais avoir une prise d'air. Mon manchon est fissuré mais me semblait pas percé, je vais essayer avec un produit inflammable de voir si y a une fuite et essayer d'isoler le manchon avec du scotch pour réparation manouch
Ensuite il y a le réglage carbu. L'annonce décrit que j'ai un carbu
Le gicleur principal est un 150, ca vous parait normal? ma bougie est noire
Mais j'ai pas d'autre gicleur, donc c'est la que la communauté intervient et qu'une âme charitable puisse me prêter des gicleurs pour essayer différents réglages.
Merci de votre aide.
Je vous mets des photos du carbu dans la journée.
++
Dernière édition par Nico_31 le Lun 1 Juil - 9:40, édité 1 fois
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
c pas forcement ton carbu qui merde...
le jeu aux soupapes est il correct?
ta distri est elle bien calée?
tous les branchements electriques sont t'il fiable? (cosses bobine desserée,oxydée...)
ton gicleur principal (150) a tres peu d'influence a bas et mi regime, je regarderai plutot le gicleur de ralenti, l'aiguille (cran), et la vis de richesse.
tu habite de quel coté de toulouse?
le jeu aux soupapes est il correct?
ta distri est elle bien calée?
tous les branchements electriques sont t'il fiable? (cosses bobine desserée,oxydée...)
ton gicleur principal (150) a tres peu d'influence a bas et mi regime, je regarderai plutot le gicleur de ralenti, l'aiguille (cran), et la vis de richesse.
tu habite de quel coté de toulouse?
ruptuuure- Freestyler
- Nombre de messages : 2597
Age : 40
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Réglage carbu
J'ai fait le jeu au soupape au dernier roulage.
J'ai un moteur avec un ergot sur l'axe de vilebrequin donc je ne peux pas me tromper. Les repères de l'arbre à cam sont bien alignė
Au niveau électrique je pense que le faisceau est bon mais il est vrai que mon rotor à tendance à avoir les aimants qui se barrent.
Comme j'ai un tirage rapide, je suis vite dans la partie 3/4 full de l'accelerateur donc dans le rôle du gicleur principal.
J'ai un gicleur de 15 au ralenti
J'ai un moteur avec un ergot sur l'axe de vilebrequin donc je ne peux pas me tromper. Les repères de l'arbre à cam sont bien alignė
Au niveau électrique je pense que le faisceau est bon mais il est vrai que mon rotor à tendance à avoir les aimants qui se barrent.
Comme j'ai un tirage rapide, je suis vite dans la partie 3/4 full de l'accelerateur donc dans le rôle du gicleur principal.
J'ai un gicleur de 15 au ralenti
Dernière édition par Nico_31 le Mer 3 Juil - 8:44, édité 1 fois
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
les aimant qui se barre c moyen, verifie bien ton calage car une dent change tout,sur ton rotor d'allumage il y a un repere T qui doit etre aligné a une petite entaille sur le haut du carter moteur et sur l'aac il faut aligné le repere a l'entaille sur l'avant de la culasse.
c rare qu'un gicleur aille pas.
au pire passe chez sms avenue d'atlanta ilpoura tres certainement t'aider.
c rare qu'un gicleur aille pas.
au pire passe chez sms avenue d'atlanta ilpoura tres certainement t'aider.
ruptuuure- Freestyler
- Nombre de messages : 2597
Age : 40
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Réglage carbu
Je vais vérifier mon calage distri mais je suis serein la dessus. Idem pour les soupapes.
C'est surtout manchon du carbu et rotor qui sont pourris, donc ca en priorité.
et après réglage richesse et aiguille on verra plutard pour le gicleur
C'est surtout manchon du carbu et rotor qui sont pourris, donc ca en priorité.
et après réglage richesse et aiguille on verra plutard pour le gicleur
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
moi jsais pas régler les carbus jpeux pas t'aider :p
mais par contre j'ai un peu le même genre de problèmes, un trou à l'accel qui revient tout le temps et ça me gonfle.. j'ai un carbu OKO 28 et j'ai beau le tripoter ça change rien. Donc je vais tester d'autres gicleurs mais j'en ai pas, donc est-ce que kkun sait ce qu'il faut mettre comme gicleur sur carbu oko? est-ce que c'est exactement les mêmes que sur les keihin PE?
et au passage quelqu'un a déjà testé ce carbu? si oui vous en pensez quoi? par rapport à un vrai keihin par exemple
mais par contre j'ai un peu le même genre de problèmes, un trou à l'accel qui revient tout le temps et ça me gonfle.. j'ai un carbu OKO 28 et j'ai beau le tripoter ça change rien. Donc je vais tester d'autres gicleurs mais j'en ai pas, donc est-ce que kkun sait ce qu'il faut mettre comme gicleur sur carbu oko? est-ce que c'est exactement les mêmes que sur les keihin PE?
et au passage quelqu'un a déjà testé ce carbu? si oui vous en pensez quoi? par rapport à un vrai keihin par exemple
Lexo- Freerider
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Age : 41
Localisation : ramonville
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Réglage carbu
Bon j'ai un peu investigué aujourd'hui, et j'ai fait le cassos lol
Jeu au soupape à 0,5 au lieu de 0,05
rotor complètement en vrac, les aimants étaient les uns sur les autres.
donc j'en cherche un :
https://minibike31.motards.net/t2167-recherche-urgent-rotor-yx#32499
Merci
Jeu au soupape à 0,5 au lieu de 0,05
rotor complètement en vrac, les aimants étaient les uns sur les autres.
donc j'en cherche un :
https://minibike31.motards.net/t2167-recherche-urgent-rotor-yx#32499
Merci
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
Yo !
Je me tâte entre changer que le rotor 30€ + 8€ de fdp
ou changer tout l'allumage par un rotor interne à 37€ + 7€ de fdp
Sachant que j'ai une tête de vis BTR du plateau qui est foirée, j'ai pas encore essayé avec un tournevis a frapper.
Sur le rotor interne on peut aussi se servir de la clavette du vilo pour caler facilement l'allumage?
++
Je me tâte entre changer que le rotor 30€ + 8€ de fdp
ou changer tout l'allumage par un rotor interne à 37€ + 7€ de fdp
Sachant que j'ai une tête de vis BTR du plateau qui est foirée, j'ai pas encore essayé avec un tournevis a frapper.
Sur le rotor interne on peut aussi se servir de la clavette du vilo pour caler facilement l'allumage?
++
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
non met pas un rotor interne ton moteur va etre trop "on/off" tres difficile a exploiter.
et oui la plupart sont claveté.
et oui la plupart sont claveté.
ruptuuure- Freestyler
- Nombre de messages : 2597
Age : 40
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Réglage carbu
OK merci, rotor commandé
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
Yo les gars,
J'ai changé le rotor et réglé le jeu aux soupapes et j'ai retrouvé un moteur avec plein de patate.
Il me reste quand même un petit pb c'est qu'elle cale quand je ralenti beaucoup, j'ai essayé de régler la richesse au ralenti, mais je n'arrive pas a bien distinguer les changements de régime quand je joue sur la vis.
Petit conseil?
++
J'ai changé le rotor et réglé le jeu aux soupapes et j'ai retrouvé un moteur avec plein de patate.
Il me reste quand même un petit pb c'est qu'elle cale quand je ralenti beaucoup, j'ai essayé de régler la richesse au ralenti, mais je n'arrive pas a bien distinguer les changements de régime quand je joue sur la vis.
Petit conseil?
++
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
ton gicleur de ralenti peut etre, c est quoi comme carbu exactement
un vrai mikuni vm26
un vrai mikuni vm26
nawak- Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Réglage carbu
Aucune idée, comment le savoir?
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
Montage souple ou pas
nawak- Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Réglage carbu
Ouais y a un manchon souple dessus, on voit pas bien sur la photo mais j'ai pas mieux pour l'instant
Dernière édition par Nico_31 le Lun 1 Juil - 9:41, édité 1 fois
Nico_31- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Réglage carbu
VM26 confirmée alors !!
tit' lulu#7- Pilote Freerider
- Nombre de messages : 1582
Age : 31
Localisation : orgueil
Date d'inscription : 28/01/2008
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