Ma p'tite motocyclette!
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Ma p'tite motocyclette!
Alors voilà, il fallait bien que je présente ma titine! C'est une CRZ 125 R de 2012, acheté chez MotoExpert neuve. Je trouve que ça marche bien, le moteur est coupleux pour un 125. Niveau vitesse de pointe c'est pas top, mais c'est vraiment pas le but. Je n'ai rien fait dessus depuis, si ce n'est deux vidanges et mettre du freinfilet sur pratiquement toutes les visses. J'attend vos conseils pour changer des choses "A CHANGER" sinon elle me va très bien comme ça. Allé un p'tit descriptif pompé sur le site CRZ de la brêle :
Partie moteur :
Monocylindre 4T, 125CC embrayage avec démarrage en prise (Lifan me semble-t-il, à vous de me le confirmer)
Refroidissement : Par air
Allumage : CDI Mise en route : Kick
Carburation : Mikuni 26 mm avec boîte à air
Transmission : 4 vitesses N-1-2-3-4 15*43, chaîne 420 renforcée
Partie cycle :
Cadre : Nouveau cadre CRZ périmetrique acier
Suspension avant : Fourche hydraulique inversée 33mm longueur 735mm, montée sur roulements coniques. Té de fourche réglable CNC
Guidon : Sans barre 28mm
Suspension arrière : Amortisseur CRZ 360mm réglable en détente avec bavette de protection
Bras oscillant : Nouveau bras CRZ rallongé 460mm, monté sur roulements
Frein AV : Hydraulique, nouveau disque CRZ 220mm
Frein AR : Hydraulique, Nouveau disque 190mm et protection de disque
Roue AV : 14" avec moyeu aluminium racing, pneu cross
Roue AR : 12" avec moyeu aluminium racing, pneu cross
Echappement : Nouvelle ligne avec trois points de fixation et passage a l’intérieur du cadre
Dimensions :
Hauteur de selle : 800mm
Poids à sec : 65kg
Capacité du réservoir : 2,5L (ça en a de l'autonomie même qu'avec 2,5L )
Empattement : 1180 mm
Nouveautés 2012 :
Cadre périmetrique CRZ
Nouvelle fourche
Robinet d’essence déporté
Boite à air haute performance
Nouveau bras oscillant 460mm
Nouveau kit déco
Nouvelle selle plus longue
Nouvelle couronne en 43D
Nouvelles poignées CRZ
En image c'est quand même mieux :
Vos avis?
J'ai une petite question à propos de la bécane, est-ce bien une type klx? Je n'en suis pas sûr...
Partie moteur :
Monocylindre 4T, 125CC embrayage avec démarrage en prise (Lifan me semble-t-il, à vous de me le confirmer)
Refroidissement : Par air
Allumage : CDI Mise en route : Kick
Carburation : Mikuni 26 mm avec boîte à air
Transmission : 4 vitesses N-1-2-3-4 15*43, chaîne 420 renforcée
Partie cycle :
Cadre : Nouveau cadre CRZ périmetrique acier
Suspension avant : Fourche hydraulique inversée 33mm longueur 735mm, montée sur roulements coniques. Té de fourche réglable CNC
Guidon : Sans barre 28mm
Suspension arrière : Amortisseur CRZ 360mm réglable en détente avec bavette de protection
Bras oscillant : Nouveau bras CRZ rallongé 460mm, monté sur roulements
Frein AV : Hydraulique, nouveau disque CRZ 220mm
Frein AR : Hydraulique, Nouveau disque 190mm et protection de disque
Roue AV : 14" avec moyeu aluminium racing, pneu cross
Roue AR : 12" avec moyeu aluminium racing, pneu cross
Echappement : Nouvelle ligne avec trois points de fixation et passage a l’intérieur du cadre
Dimensions :
Hauteur de selle : 800mm
Poids à sec : 65kg
Capacité du réservoir : 2,5L (ça en a de l'autonomie même qu'avec 2,5L )
Empattement : 1180 mm
Nouveautés 2012 :
Cadre périmetrique CRZ
Nouvelle fourche
Robinet d’essence déporté
Boite à air haute performance
Nouveau bras oscillant 460mm
Nouveau kit déco
Nouvelle selle plus longue
Nouvelle couronne en 43D
Nouvelles poignées CRZ
En image c'est quand même mieux :
Vos avis?
J'ai une petite question à propos de la bécane, est-ce bien une type klx? Je n'en suis pas sûr...
Dernière édition par sorc94 le Jeu 27 Déc - 18:41, édité 1 fois
sorc94- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Merville
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Ma p'tite motocyclette!
pas mal!
c'est bien un type klx pour tous ce est plastic selle reservoir, pour le moteur c'est un type crf
ca coute combien neuf?
c'est bien un type klx pour tous ce est plastic selle reservoir, pour le moteur c'est un type crf
ca coute combien neuf?
Re: Ma p'tite motocyclette!
D'acc merci! Je l'ai eu à 990€ au lieu de 1049€! à la base je voulais la S, mais la R est beaucoup plus haute et confortable. La partie cycle est beaucoup mieux aussi et il y a une boîte à air... Donc voilà, gros achat que je regrette pas!
sorc94- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Merville
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Ma p'tite motocyclette!
Vraiment bien! Très bon choix pour débuté!
Mais le grip sur ton cadre ne t'uses pas trop les basket et pantalon?
Mais le grip sur ton cadre ne t'uses pas trop les basket et pantalon?
moustik- Pilote Freerider
- Nombre de messages : 1000
Age : 41
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Ma p'tite motocyclette!
J'en sais rien j'ai pas fait attention, peut être! D'ailleurs je sais même pas à quoi il sert.
sorc94- Newbe
- Nombre de messages : 23
Localisation : Merville
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Ma p'tite motocyclette!
sorc94 a écrit:J'en sais rien j'ai pas fait attention, peut être! D'ailleurs je sais même pas à quoi il sert.
il sert a protéger la peinture du cadre, quand tu sers ta moto avec tes jambes et le frottements des bottes
FOUILLE- Pilote Freerider
- Nombre de messages : 920
Age : 35
Localisation : BEAUPUY
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma p'tite motocyclette!
D'aaaac
sorc94- Newbe
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Localisation : Merville
Date d'inscription : 03/12/2012
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