Ma ptite bouse
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Ma ptite bouse
Voici mon dirt: a la base une WSR 140 evo 2009, avec moteur YX 150 uPower, carbu 28 OKO monté souple et filtre uni, guidon ASAP, commandes et poignées YCF, en gros c'est tout pour le moment.
L'amortisseur étant trop court de 2 cm j'ai rajouté temporairement une cale en téflon, mais c'est vraiment pas top, l'amorto commence a attaquer le bras , je vais le changer dés que possible, probablement pour un DNM MT-RC si j'ai les moyens.
Le souci c'est que les amortos en 295mm sont assez rare, donc ya pas beaucoup de choix, d'ailleurs si quelqu'un en a un d'occasion pas trop dégueu, faites signe
Après l'amorto et suivant l'état de mes finances je compte acheter: une chaine, un sabot moteur plus costaud, un bon pot, des jantes et moyeux alu renforcés, un bras oscillant alu et une "vraie" fourche
Vlà les tofs:
J'aime bien le style "tout noir stickers de partout", ça fait un peu dark et racing en même temps
L'amortisseur étant trop court de 2 cm j'ai rajouté temporairement une cale en téflon, mais c'est vraiment pas top, l'amorto commence a attaquer le bras , je vais le changer dés que possible, probablement pour un DNM MT-RC si j'ai les moyens.
Le souci c'est que les amortos en 295mm sont assez rare, donc ya pas beaucoup de choix, d'ailleurs si quelqu'un en a un d'occasion pas trop dégueu, faites signe
Après l'amorto et suivant l'état de mes finances je compte acheter: une chaine, un sabot moteur plus costaud, un bon pot, des jantes et moyeux alu renforcés, un bras oscillant alu et une "vraie" fourche
Vlà les tofs:
J'aime bien le style "tout noir stickers de partout", ça fait un peu dark et racing en même temps
Dernière édition par Lexo le Sam 5 Mai - 0:05, édité 1 fois
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
Pas mal ta petite dart !
Pour ta fourche essaye de joué avec la viscosité de l'huile pour commencé
Et avec une petite selle haute elle serais encore plus sympathique !
Pour ta fourche essaye de joué avec la viscosité de l'huile pour commencé
Et avec une petite selle haute elle serais encore plus sympathique !
Choumac31- Pilote Freerider
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Re: Ma ptite bouse
merci
Tu parles de changer l'huile de fourche? honnêtement je sais même pas si y'a de l'huile dans cette fourche nan mais vu la merde que c'est je sais pas si toucher a la viscosité changera quoi que ce soit à même temps j'y connais quedalle en fourche donc j'en sais rien, en plus j'ai aucune idée de la viscosité de l'huile actuelle... bref si quelqu'un connait cette fourche jveux bien des conseils.
En plus elle a un comportement ultra bizarre, je sais pas si elle chauffe ou si elle prend l'air mais quand je roule au bout d'un moment ma moto devient ultra instable, elle part complétement de l'avant, elle se penche toute seule et c'est très très casse gueule ... à même temps j'ai l'impression que ça me le fait en l'air aussi ça vient pas forcément de la fourche huhuhu
Quant à la selle je suis bien d'accord, mais c'est pas ma priorité
Au passage je cherche un amorto (295), pot, bras, roues (14/12), fourche (730), selle, etc... pour crf50, si vous avez ou connaissez dans les environs, faites le moi savoir merci
Tu parles de changer l'huile de fourche? honnêtement je sais même pas si y'a de l'huile dans cette fourche nan mais vu la merde que c'est je sais pas si toucher a la viscosité changera quoi que ce soit à même temps j'y connais quedalle en fourche donc j'en sais rien, en plus j'ai aucune idée de la viscosité de l'huile actuelle... bref si quelqu'un connait cette fourche jveux bien des conseils.
En plus elle a un comportement ultra bizarre, je sais pas si elle chauffe ou si elle prend l'air mais quand je roule au bout d'un moment ma moto devient ultra instable, elle part complétement de l'avant, elle se penche toute seule et c'est très très casse gueule ... à même temps j'ai l'impression que ça me le fait en l'air aussi ça vient pas forcément de la fourche huhuhu
Quant à la selle je suis bien d'accord, mais c'est pas ma priorité
Au passage je cherche un amorto (295), pot, bras, roues (14/12), fourche (730), selle, etc... pour crf50, si vous avez ou connaissez dans les environs, faites le moi savoir merci
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
Cette fourche honnêtement j'ai peur que tu n'en tires pas grand chose.
Je sais pas si l'huile est dans les fourreaux ou dans une cartouche, mais si elle est dans les fourreaux ça pourrait être intéressant de la vidanger.
Mais je pense qu'elle est un peu courte avec un trop faible débattement.
Je sais pas si l'huile est dans les fourreaux ou dans une cartouche, mais si elle est dans les fourreaux ça pourrait être intéressant de la vidanger.
Mais je pense qu'elle est un peu courte avec un trop faible débattement.
Re: Ma ptite bouse
Chuis d'accord panter, ste fourche c'est une telle daube que chuis sur que même les chinois n'en veulent pas, faut la changer et pis c'est tout
je jetterais quand même un ptit coup d’œil a l'huile, si jpeux la changer sans trop me prendre la tète pourquoi pas...
je jetterais quand même un ptit coup d’œil a l'huile, si jpeux la changer sans trop me prendre la tète pourquoi pas...
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
Je passe une ptite annonce ici (qui est aussi un un up caché), car je ne peux pas poster dans la partie petites annonces (?), si un modo veut bien déplacer le post.
Donc je recherche des suspensions d'occasion, a savoir:
- une fourche en 730mm: DNM, type Staggs ou type Marzo chintoque, en bon état évidemment, avec un traitement anti friction si possible, jpeux mettre de 100 à 150€ selon l’état, à négocier. Au passage pour les connaisseurs que pensez vous de cette fourche http://www.widstore.com/fr/bras-de-fouche-dnm-m-200-730-mm-850 et de son prix?? vaut le coup ou pas? sachant que c'est a peu près le prix d'une Staggs.
- un amorto en 295mm: DNM, Fast-Ace (sauf BS35AR) ou dans le genre en moyen de gamme, jpeux mettre entre 50 et 100€ selon la qualité.
Merci d'avance
Donc je recherche des suspensions d'occasion, a savoir:
- une fourche en 730mm: DNM, type Staggs ou type Marzo chintoque, en bon état évidemment, avec un traitement anti friction si possible, jpeux mettre de 100 à 150€ selon l’état, à négocier. Au passage pour les connaisseurs que pensez vous de cette fourche http://www.widstore.com/fr/bras-de-fouche-dnm-m-200-730-mm-850 et de son prix?? vaut le coup ou pas? sachant que c'est a peu près le prix d'une Staggs.
- un amorto en 295mm: DNM, Fast-Ace (sauf BS35AR) ou dans le genre en moyen de gamme, jpeux mettre entre 50 et 100€ selon la qualité.
Merci d'avance
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
salut
je sais pas si c est du bon matos mais fait gaffe au diametre de l axe de roue + entretoise (epaisseur ) + systeme de freinage .........
c est tous ca qui m a fait garder ma fourche de daube
@+ mec
je sais pas si c est du bon matos mais fait gaffe au diametre de l axe de roue + entretoise (epaisseur ) + systeme de freinage .........
c est tous ca qui m a fait garder ma fourche de daube
@+ mec
joejoe1112- Nombre de messages : 308
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Re: Ma ptite bouse
yes merci joe t'as complétement raison faut bien que jfasse gaffe avant d'acheter, surtout si c'est de l'occase le mec la reprendra pas... j'espère que c'est plus ou moins universel quand même :p
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
perso je l'ai cette fourche qui traine dans un coin et qui me reservira (dsl) dans le futur a me faire un ptit truc bien sympa je pense ( rien de ne jette tout ce transforme!!!) je l'ai eut sur un crz140i(pour injection!) en 12/10 et stock elle était bien béton en hydraulique.ben tout y es passé a la fin:huile ,niveau,cales,clapets,ressorts et sincèrement elle travaillait bien partout.personnellement j'aime bien cette fourche pour l'esthétique qu'elle donne( elle est costaud en diametre), les deux réglage sur chaque bras et non un d'un coté et l'autre de l'autre, la plage de réglage.
Apres je crois qu'il y a eut 2 modèles ou 2 longueurs différentes donc peut etre des modif faites et ca je saurais pas t'en dire plus .
Apres je crois qu'il y a eut 2 modèles ou 2 longueurs différentes donc peut etre des modif faites et ca je saurais pas t'en dire plus .
kuns- Nombre de messages : 1607
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MAJ deurt
Salouté! Ptite maj de l'etat d'avancement de mon brélon, j'ai ajouté une chaîne renforcée RK, un amorto DNM MT-RC et une roue arrière renforcée avec pneu kenda. Il reste encore cette sous-fourche qui pourrit le tableau (et le pilotage aussi, elle est tellement molle que chuis à 2 doigts de passer par l'avant 3 ou 4 fois par session). J'en cherche toujours une d'ailleurs, voir dans la partie petites-annonces
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
c'est pas la fourche qui te fait passer par l'avant! je dirait que c'est le manque de corones devant l'appel, faut pas couper sur l'appel d'un saut il vaut mieux arriver doucement et mettre un bon coup de gazz sur l'appel plutot que d'arriver trop vite et de lacher les gazz sur l'appel
ruptuuure- Freestyler
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Re: Ma ptite bouse
ruptuuure a écrit:c'est pas la fourche qui te fait passer par l'avant! je dirait que c'est le manque de corones devant l'appel, faut pas couper sur l'appel d'un saut il vaut mieux arriver doucement et mettre un bon coup de gazz sur l'appel plutot que d'arriver trop vite et de lacher les gazz sur l'appel
en resumer SOOOOOUUUUUUUUUDDDDDDDEEEEEEEEEEE!!!!!!
Re: Ma ptite bouse
ça ça devrait pas être un sushi, j'ai un bac +4 en soudationage !
pas con ruptuuure, mais je pense plutôt que c'est le surpoids de mes corones qui pousse sur la fourche
nan jpense pas que le souci que le souci vienne de l'interface moto/casque, car ça me le fait aussi sur le plat, genre dans les virages relevés, des fois même jme demande si la fourche est pas trop courte
pas con ruptuuure, mais je pense plutôt que c'est le surpoids de mes corones qui pousse sur la fourche
nan jpense pas que le souci que le souci vienne de l'interface moto/casque, car ça me le fait aussi sur le plat, genre dans les virages relevés, des fois même jme demande si la fourche est pas trop courte
Lexo- Freerider
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Ma ptite bouse
Elle est pourtant d'origine en voici la preuve sur une photo de la moto sortant de l'usine:
Après va savoir les ingés bridés ont ptètre mis un truc plus court pour réduire les couts de fabrication
Après va savoir les ingés bridés ont ptètre mis un truc plus court pour réduire les couts de fabrication
Lexo- Freerider
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Ma ptite bouse
Je pensse que ta fourche est trop courte et/ou ta roue trop grosse et persso j'ai jamais vue une fourche de 680 avec une roue en 14!
moustik- Pilote Freerider
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Ma ptite bouse
bin ouais c'est bien possible mais imaginez là avec une fourche qui fait 6 ou 7 cm de plus quoi... chépa j'ai vraiment peur que ça fasse mode chopper :s
et elle fait 640 pas 680
et elle fait 640 pas 680
Lexo- Freerider
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Ma ptite bouse
Sur la miène j'avais le même problème (peur d'avoir un chopeur) et au final je suis vraiment pas déçu...
moustik- Pilote Freerider
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Ma ptite bouse
mp moustik
Lexo- Freerider
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Ma ptite bouse
Yep je sais ya toujours moyen de les faire dépasser mais c'est pas tiptop niveau esthétique, pas plus d'un ou 2 cm je pense sinon
Lexo- Freerider
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Ma ptite bouse
UP : Ajout d'un pot SPES Stormy big titane, d'une fourche STAGGS 730mm (bigup fouille ^^) et d'un kit frein avant AJP avec disque 210mm, photos coming soon.. Plus qu'à régler tout ça aux petits oignons et je vais enfin commencer a pouvoir envoyer sérieux, et vous devriez commencer a voir l’arrière de mon brelon à bruguières au printemps! le plus dur ça sera les papiers... arghh rien que d'écrire le mot j'ai mal a la tète
Lexo- Freerider
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Re: Ma ptite bouse
Good allé motive toi pour la licence c'est pas grand chose le plus dur c de signé le cheque :p
tit' lulu#7- Pilote Freerider
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Date d'inscription : 28/01/2008
Re: Ma ptite bouse
C'est clair motive toi! T'en a que pour 5 minutes de combat avec ton stylo pour une année de ride!
moustik- Pilote Freerider
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Re: Ma ptite bouse
haha ya les papiers, le chèque, et faut pouvoir aller passer le casm aussi spa gagné
Lexo- Freerider
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