VIDANGE
5 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VIDANGE
merci parce que la moi je pouvait plus je conné rien la merci mdr
tit' lulu#7- Pilote Freerider
j'ai devissé le bouchon coté selecteur de la ou est sorti le ressort mais il est dedans il s'est mis en travers j'ai essayé" avc l'aimant mais l'acces et trop petit il est en travers et ne ressort plus par le petit trou. L'huile des deux trous avc visses a coulé mais ce n'est pas grave je referai le niveau. Le ressort et donc a l'horyzontale presque...
PetitCRZ- Freerider
essaye en abimant rien avec un petit tournevis
deja fait, je ne peux pas acceder par autre part ou en demontant quelque chose d'autre ?
PetitCRZ- Freerider
avec une petite pince
ui alors un truc tres fin et tres long ! je vais essayer mais a force j'en peux plus et apres ce ressort retourne ou ?
PetitCRZ- Freerider
Je vais faire un petit gouter chez moi pour la remonter
PetitCRZ- Freerider
koi ?? normalement ya une crépine le ressort doit etre couincé avec la crepine regarde
la crepine c'est le boulon la ?
PetitCRZ- Freerider
euh je c pas
en fait au début j'ai enlevé les deux boulons un pour la vidange a coté de la pedale de frein et puis l'autre a coté du selecteur de vitesse. Des que le boulon a coté du selecteur est tombé le ressort est venu avec et moi comme un con je l'ai remis dedans !!!
PetitCRZ- Freerider
Ben oui tu remets le ressort de la où il est tombé, fais gaffe comme te dit Franky, il y a surement un sens pour le mettre et tu devrais comprendre le sens en mettant ce ressort sur le bouchon, voir si ça s'emboite bien.
ok merci. Donc aucun autre moyen appart aimant, tournevis tout ca pour recuperer ce ressort ?
PetitCRZ- Freerider
non tu n'as pas du comprendre
je recommence:D
bon il ya le bouchon de remplissage ensuite le bouchon de vidage sous le sabot a coté de la pedale de frein et un autre a coté du selecteur. le ressort est coincée dans le trou du bac a huile coté seleteur le trou est bien trop petit pour mes gros doigts ! et la le ressort est en travers alors pour le faire sortir par le petit trou bonne chance!
je recommence:D
bon il ya le bouchon de remplissage ensuite le bouchon de vidage sous le sabot a coté de la pedale de frein et un autre a coté du selecteur. le ressort est coincée dans le trou du bac a huile coté seleteur le trou est bien trop petit pour mes gros doigts ! et la le ressort est en travers alors pour le faire sortir par le petit trou bonne chance!
PetitCRZ- Freerider
Il y a une vis du coté du selecteur (à coté d'une vis carter allumage), dans l'axe (perpendiculaire) au poussoir, si tu la desserres, tu dois pouvoir sortir le ressort par dessous (trou du bouchon coté selecteur). Par cette vis tu vois soit le ressort soit le poussoir! Mais tu dois à tout prix remettre ce ressort dans le bon sens !
FRANCKYBOY- Pilote Freerider
bah justement la vis du dessous a coté du selecteur je vois des trucs en fer dedans j'imagine que c'est le poussoir et je vois aussi le ressort en travers. j'ai essayer de l'attendre par le bouchon de remplissage mais les deux ne sont pas liés alors j'ai essayé par dessous en desserant la deuxieme vis. je vois effectivement le poussoir ainsi que le ressors mais ils sont trop profond.
PetitCRZ- Freerider
le poussoir et le ressort sont coté selecteur, est ce que je peux pas recuperer ce ressor et acceder au poussoir par un autre endroit que par le petit trou de dessous perpendiculaire au poussoir ?
PetitCRZ- Freerider
Facilement, non ! Sinon démontage plateau d'allumage, et là tu vois le bout du poussoir coté tendeur ! Pourquoi veut tu enlever le poussoir ? En défaisant la vis de dessous et celle perpendiculaire (clé de , le ressort ne sort pas ?
en fait des que j'ai enlevé la vis coté selecteur a coté du carter d'allumage un ressors est tombé il avait deux bouts differents et moi je l'ai remis croyant que c'etait normal sauf qu en le remetant il s'est coincé dans le poussoir .... et maintenant je suis embeté parceque je dois a tout prix le recuperer grace a un trou de 10 mm de diametre
PetitCRZ- Freerider
VIDANGE
ARRRRRRRRRRRF JE VAIS ME PENDRE
PetitCRZ- Freerider
Essaye avec un petit tournevis plat, par le trou du coté, de faire descendre le poussoir par le bas, en ayant pris soin d'enlever la vis "bouchon"!
C'est en forgeant ...
C'est en forgeant ...
C'est bonnnnn !!!! j'ai pris un arrache volant magnetique !!! j'ai récupéré ce putin de ressort et remis a sa place:) Merci beaucoup a tout le monde !
PetitCRZ- Freerider
pour fracnkyboy et ti lulu et panter aussi:)
PetitCRZ- Freerider
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3