filtre à air UNI
+3
nawak
Panter
vv31
7 participants
filtre à air UNI
Bonjour,
ayant envisagé d'acheter un filtre à air UNI pour ma mini, je fais appelle à vous pour savoir si vous sentez vraiment une différence par rapport à celui d'origine ? Comme on en voit sur pratiquement toute les minis on pourrai penser que c'est le cas
Merci pour vos réponses,
Valentin
ayant envisagé d'acheter un filtre à air UNI pour ma mini, je fais appelle à vous pour savoir si vous sentez vraiment une différence par rapport à celui d'origine ? Comme on en voit sur pratiquement toute les minis on pourrai penser que c'est le cas
Merci pour vos réponses,
Valentin
vv31- Newbe
- Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
Ça va pas te faire gagner des cv.
Il peut peut être mieux protéger ton moteur, mais l'idéal reste de le nettoyer/graisser à chaque sortie, voire plusieurs fois dans une journée si c'est très poussiéreux. Tu peux même ajouter un sur-filtre pour optimiser encore plus la protection du moteur.
C'est pas comme avec les boites à air qui peuvent brider un peu le moteur en empêchant de bien aspirer l'air, mais bon...
Il peut peut être mieux protéger ton moteur, mais l'idéal reste de le nettoyer/graisser à chaque sortie, voire plusieurs fois dans une journée si c'est très poussiéreux. Tu peux même ajouter un sur-filtre pour optimiser encore plus la protection du moteur.
C'est pas comme avec les boites à air qui peuvent brider un peu le moteur en empêchant de bien aspirer l'air, mais bon...
Re: filtre à air UNI
Merci pour tes renseignement. Peut etre que le moteur respirera mieux ?
Et j'ai également une question : lorsque l'on met un boitier CDI racing, y a t-il des réglages a faire ?
Et j'ai également une question : lorsque l'on met un boitier CDI racing, y a t-il des réglages a faire ?
vv31- Newbe
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Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
À moins d acheté un bon cdi type trailbike ou takegawa, il n y a pas de grand changement, je te dirai même que si c est pas une marque laissé tombé ça ne sert à rien
Mais à la base quel est ta moto ?
Mais à la base quel est ta moto ?
nawak- Nombre de messages : 2260
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Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: filtre à air UNI
C'est tres con ce que je vais te dire, mais les moteurs de dirt, moins tu touche, mieux ca marche. Surtout si tu n'est pas une bete en mecanique.
Pour le boitier CDI ca sert a rien.. Si actuellement tu as une boite a air et que tu veux mettre un UNI, attention a ton gicleur principal qui sera sans doute a changer. Si tu as deja un filtre en mousse je pense que mettre un UNI sera plus une histoire d'hestetique que autre chose..
Pour le boitier CDI ca sert a rien.. Si actuellement tu as une boite a air et que tu veux mettre un UNI, attention a ton gicleur principal qui sera sans doute a changer. Si tu as deja un filtre en mousse je pense que mettre un UNI sera plus une histoire d'hestetique que autre chose..
Pic2Pic- Newbe
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vv31- Newbe
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Re: filtre à air UNI
Tu gagnes quasi rien avec ce CDI j'en ai eu un à l'époque.
Tu vois bien la courbe dessus si elle correspond au trait continu à la place de celui en tirets d'origine, y a quasi que dalle à gagner.
Tu vois bien la courbe dessus si elle correspond au trait continu à la place de celui en tirets d'origine, y a quasi que dalle à gagner.
Re: filtre à air UNI
En plus c'est pas du solide celuis la!
moustik- Pilote Freerider
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: filtre à air UNI
Que pensez vous de celui ci ?
http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html
Merci
http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html
Merci
vv31- Newbe
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
Le seul cdi " racing " que je connais de bien, c'est le take ! le reste c'est de la daube chintoc !
Choumac31- Pilote Freerider
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Date d'inscription : 08/06/2010
Re: filtre à air UNI
J'insiste encore, ne change pas ton cdi, CA SERT A RIEN
A la limite mettre un filtre UNI c'est joli mais un cdi ca sert vraiment a rien..
A la limite mettre un filtre UNI c'est joli mais un cdi ca sert vraiment a rien..
Pic2Pic- Newbe
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Localisation : Balma
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: filtre à air UNI
Un cdi sa sert bien entendu mais que lorsque le moteur est deja un peu préparé, c'est a dire :
Carbu ( PE 24 pour un 125 )
AAC ( take au mieu sinon TB ou autres )
Allumage ( dayto ou equivalent pour avoir pas mal de gouache sinon RTI pour avoir un comportement 2t )
Et la un bon CDI ( take , tokyo mod )
Carbu ( PE 24 pour un 125 )
AAC ( take au mieu sinon TB ou autres )
Allumage ( dayto ou equivalent pour avoir pas mal de gouache sinon RTI pour avoir un comportement 2t )
Et la un bon CDI ( take , tokyo mod )
Choumac31- Pilote Freerider
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Localisation : ô toulouse
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: filtre à air UNI
Ok merci pour vos réponses, donc je dois en déduire que ca ne sert à rien que je le change
Je vais juste mettre un filtre UNI meme si je me doute que ça ne vas rien m'apporter de plus
ps : ça veut dire quoi AAC ?
Je vais juste mettre un filtre UNI meme si je me doute que ça ne vas rien m'apporter de plus
ps : ça veut dire quoi AAC ?
vv31- Newbe
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
ah j'ai trouvé ca veut dire arbre à came
vv31- Newbe
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
J'ai une question : y a t-il des réglages a faire après avoir mis le filtre UNI ?
vv31- Newbe
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: filtre à air UNI
Si tu avais une boite a air avant oui et si tu avais un filtre en mousse non pas besoins.
moustik- Pilote Freerider
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Age : 41
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: filtre à air UNI
tu as raison de vouloir que ton moteur respire proprement que ce soit un Uni ou un twin air avec chaussette (+1 pour le twin air :a cause de la chaussettes amovible) mais sinon pour le reste :AAC CDI et tout le tralala laisse ça pour apres quand tu auras trop de dollars en poche... Je ne sais pas sur quoi tu roules mais privilégie le chassis avant le moteur... Fais toi ton poste de pilotage au ptits oignons (tout doit tomber sous les doigts sans réfléchir) et surtout que les petits chevaux passes bien au sol tout le temps (suspates et pneus)... voila un peu ma façon de voir
kuns- Nombre de messages : 1607
Localisation : tlse
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: filtre à air UNI
Cela dépend du type de filtre que tu as d'origine sur ta mini. Si c'est un filtre mousse a peu pres identique au UNI, normalement tu n'auras rien a toucher. Si tu as une boite a air et que tu vas mettre le UNI tu auras sans doute a changer ton gicleur principal.
Pic2Pic- Newbe
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Age : 31
Localisation : Balma
Date d'inscription : 02/09/2012
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