Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

un post pour léquipement du rider ?

+3
nawak
Panter
YAN
7 participants

Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty un post pour léquipement du rider ?

Message par YAN Lun 28 Sep - 23:08

voila vu que je commence a avoir l'habitude de ramasser la terre avec les dents je me dit qu'il faut vraiment que je m'équipe (genouilleres,etc....) mais c'est pas si simple!


peut etre que l'on pourrait faire un post sur le matos de sécurité du rider car sur le net je trouve pas grand chose comme comparatif genouilleres, gilet protec....
Chacun donnerez son avis sur le matos qu'il utilise: bien/pas bien/pourquoi.... ou encore le lien d'un bon coup trouvé sur le net !
Ca pourrait aider ce qui veulent s'équiper car je cherche des genouilleres: par exemple j'ai vu des thor "kyle strait" qui on l'air bien ergonomique,mais impossible de savoir si elles descendent a mi-tibia ou jusqu' a la cheville ou meme de savoir si il y a du plastoc sur le tibia ou juste du néoprene!

je lance l'idée a vous de voir admin,modos et membres si cela vous semble utile
A+ Wink
YAN
YAN
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par Panter Mar 29 Sep - 3:32

Oui, bonne idée.

Pour ma part, la chose vraiment utile, c'est la body armor, vous savez la tenue de Dark Vador?
J'ai pris des pelles avec et sans, et même des bonnes, je dirais que avec, même si ça secoue, ça passe beaucoup mieux.

Pour les genouillères, j'ai des 661 4x4, super pratique lorsqu'on roule avec des pit boots ou autre mais pas des bottes de cross, ça protège moins bien que des orthèses ou d'autres avec simplement une coque mais c'est pas mal.

Pit boots, vraiment bien, on se sent bien sur la mini et on se sent relativement en sécu dedans, les bottes c'est gênant à force pour qqu'un d'assez grand je pense. (Enfin moi)

Pour la suite je laisse la main aux autres.
(Sans parler de casque, gants, lunettes, etc...)
Panter
Panter


Nombre de messages : 5031
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

http://panter.net.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par nawak Mar 29 Sep - 9:36

complètement d accord pour la body Armor ,c est génial
par contre pour les genouillères ,j ai moi meme pas encore trouver mon bonheur
nawak
nawak


Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par Mut@n Mar 29 Sep - 14:36

De même j'ai investie dans un body armor, http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=940017f4-a7dc-4648-8fe3-13c3967fdb1f&product=560e6388-0cb1-4dbb-8424-e3427821bab7 ,aprés une vilaine disjonction de la clavicule. j'ai eu l'occase de retombé dessus avec le body et je vous confirme qu'un plus d'évité les erraflure cela permet aussi de maintenir en position les epaules et le dos.
On peut juste lui reproché le manque d'aération malgrés le fillet, on a tendance à vite transpirer surtout avec un maillot en plus.

Coté pitboot j'ai des tech2 d'alpinestar, je l'ai met même pour faire de la routiére et marcher dans les bois sans avoir de probléme de fatigue, ou difficulté pour passé les vitesse.
Mut@n
Mut@n


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Croix Do TLS
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par noxe Mar 29 Sep - 18:17

short, teeshirt, basket et casque de BMX le style mais vive les pizza!!!!!

non je deconne moi aussi j'ai une bdy armor c'est top , des pitboots toutes neuves servi deux fois c'est plus fort que moi je prefere un bonne paire de DC pour rider... et pour les proteges tibia je te conseille d'aller faire un tour chez ontario ou autre shop de VTT tu trouvera ton bonheur aprés il faut les tester et voir ce que tu prefere!!

c'est le liens de la dorsale: http://www.skiperfo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1-3196&type=154&code_lg=lg_fr&num=251

sinon jette un oeil sur ce site ya des bon plan pour les protects et ya du choix: http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/find.do?q=protection&x=47&y=17
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 98
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par KLUX Mar 29 Sep - 22:11

a fond les sites de vtt comme mtb bikers ou chainreactions pour achetre de l'equipement pas cher!!!

moi auissi armure de vador 661, indispensable vu les crepes que je prend en mini et en vtt!!!! hihihi hihihi
KLUX
KLUX
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : mont de marsan sur garonne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par YAN Mar 29 Sep - 22:35

ahhhhhhh il est bon ce post!!
pour le body armour je sais que c'est impératif et plutot efficace meme si j'en ai toujours pas! mais je l'ai acheter a mon fils en meme temps que son chinese nut's ainsi que leat brace,genouilleres,bottes, épée,bouclier...

NOXE: je suis aller chez cardy,maxxes.. et y a que dalle !mais j'avais pas penser a ontario voila ce que j'attendais de ce post:DU TUYAUX yess

KLUX: la meme que noxe merci du tuyau!

NAWAK: t'aura pas de bon point si tu continu comme ca!!!! grrr pourquoi tu n'a pas trouvé ton bonheur: tu as quoi? quels sont les défautts? etc...
YAN
YAN
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par nawak Mar 29 Sep - 23:23

J ai des thor en genouileres mais elles font que glisser un peu énervant quand tu rides
nawak
nawak


Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par YAN Mar 29 Sep - 23:30

ok merci nawak! Wink
YAN
YAN
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par benben Mer 30 Sep - 3:08

toutes facon toi il te faut des chaussures en marbre , des proteges tibia de joueurs de hockey,une combinaison de la nasa et le casque de bioman pour etre sur de pas te faire mal gros poissoir Loser


pour moi c'est un bon gilet,des proteges tibia de foot en attendant de trouver des genouilleres efficace, toutes celles que j'ai essayée valent rien!
ca glisse et ca tiens rien, si tu te vautre elles se tournent donc....!
j'attend une orthese de ic technologie (remboursée)je vous dirai c'est sur mesure donc
apres une bonne paire de shoes de montagne qui tiennent la cheville mais qui laisse un peu de libertée

benben
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 360
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un post pour léquipement du rider ? Empty Re: un post pour léquipement du rider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum