homologation

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homologation

Message par titi3127 le Jeu 20 Aoû - 21:23

Salut tout le monde,

aprés avoir vendu mon ancienne crz, j'ai pris une ycf r-start 125, et j'aimerais savoir ou je peus trouver un cadre de dirt 125 homologué , car j'aimerais mettre le cadre d'une 125 homologué sur mon ycf,comme sa je pourré l'assuré si je dois faire un peus de route parfois.
Pensez vous que c'est faisable?

J'attends vos avis et conseils.
Merci d'avance.

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Message par benben le Jeu 20 Aoû - 21:59

TOUT est possible tant que t'as pas un carton......apres c'est une autre histoire!!

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Re: homologation

Message par titi3127 le Jeu 20 Aoû - 22:05

mais puisque il y a des dirt homologué en 125 et que mon ycf c'est une 125, c'est comme si j'acheté un dirt homologué et que je changé des pièces dessus non?
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Message par ben31 le Ven 21 Aoû - 9:58

Sauf que tu dois pas changer de pièce sur un véhicule homologué, ni pièce suceptible de modifier la puissance ni pièce modifiant le chassis, d'ailleurs quand tu assures un véhicule ton assureur te fais signer les contrats et il y est notifier que tu certifie que le véhicule n'a jamais été soumis a des modifications...
Après comme on dit pas vu pas pris, mais si carton avec dopage corporel tu pourras t'assoir sur ton assurance.

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Message par Le Ben le Ven 21 Aoû - 10:14

C'est pas faux... mais si tu veux un truc homologué, il te faut au minimum le cadre avec le numéro de cadre, le moteur avec le numéro moteur et la carte grise avec ces 2 numéros de notés dessus... Wink
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Message par Le Yo le Ven 21 Aoû - 10:31

titi3127 a écrit:mais puisque il y a des dirt homologué en 125 et que mon ycf c'est une 125, c'est comme si j'acheté un dirt homologué et que je changé des pièces dessus non?

Comme le dit Ben31, pour que le pit (ou autre 2 ou 3 roues) soit homologué il ne doit avoir subit aucune modification et être 100% conforme aux données constructeur de la fiche de réception du véhicule...
Un 125 YCF homologué n'est pas juste un YCF avec des feux, cliognos, et plaque... Il est surement moins puissant que le modèle cross, moins bruyant, meilleur en freinage, plus solide... Il a aussi était contrôlé de façon approfondit par le réceptionniste ce qui n'est pas le cas pour la plupart des cross...
Tout ce que tu peux faire pour être en règle, c'est lui faire toutes les modifications requises et le faire passer aux mines, mais c'est pas sûr que ça marche, et ça doit revenir très cher...

En plus, un pit homologué, c'est assez rare, tu dois t'attendre à te faire contrôler dés que tu croisera la police (la plupart du temps ils ne savent même pas que ça existe, un pit homologué...), ils te demanderont dessuite la carte grise et contrôleront les numéros moteur et chassis... Le Ben possède un YCF homologué, je pense qu'il confirmera...^^
Il en va de même pour l'assureur, si tu n'as pas la carte grise, tu ne trouveras jamais à l'assurer, sauf AMV, et encore... Corrigez moi si je me trompe, mais AMV n'assure surement pas le dirts non homologué pour un usage autre que sur terrain homologué (avec CASM et licence) ou terrain privé (et encore, j'en suis pas certain, vu que l'état veut interdire l'usage des véhicules non homologué sur terrain privé non homologué...)

EDIT: Tu m'as grillé Le Ben! bien
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Message par titi3127 le Ven 21 Aoû - 12:10

merci de vos réponses. mais sinon si je pars d'un dirt homologué 125 , et que je change: fourche, bras oscillant, roues, freins, et moteur, sa peut étre bon?
car je regardais des topics, et il y en a certain qui achétent des dirt homologué, et qui changent des piéces, le moteur desssus.
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Re: homologation

Message par Le Yo le Ven 21 Aoû - 12:27

Si tu pars d'un dirt homologué, tu peux changer ce que tu veux, tant que tu as la carte grise + ton N° chassis et N° moteur (il suffit de garder le carter sur lequel est gravé le numéro ^^) tu es tranquille en cas de contrôle, mais en cas d'accident, tu es en tord (homologation=modifs interdites)
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Message par coralie le Ven 21 Aoû - 20:56

Alors j'ai une homologuée et je vous arrete de suite c'est pas mieux en freinage pas plus costaud au contraire ca fait peur aux chiens lol les moteurs sont aussi puissant la seule diff c'est le pot homologué qui fait 74 db!!et qui bride à mort avec son cataliseur
Il y a pas de numero de moteur apart les standarts lifan donc juste besoin d'un cadre avec numéro et de la carte grise
Maintenant je te conseille pas ce cadre car c'est souvent un cadre en carton (ma boucle arrière est soudée de travers..)moi j'ai déjà envie de le changer pour la route lol alors en cross si tu saute avec t'es un ouf!
mrgreen voilà en gros laisse tomber
après tu as des homologuées haut de gamme avec cadre peri et tout mais ca vaut 1500 et tu trouveras certainements pas de carte grise

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Message par titi3127 le Sam 22 Aoû - 0:42

sa peux être intéressant alors car je ne saute pas je fais essentiellement de la balade en foret avec un amis et il arrive parfois que l'on est à roulé un peu sur la route pour passer d'une foret à l'autre.
donc d'après se que tu dis coralie sa pourrais être envisageable non? que je trouve un cadre ou une dirt homologué avec carte grise et que j'y mettes tous le reste de mon ycf?
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Message par ruptuuure le Sam 22 Aoû - 8:01

ou tu recupere une carte grise et tu grave le numero de serie sur le cadre! bouh
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